FTH Synergie recrute

Technicien de dépannage - Réfrigération - CVC | Technofroid

Technofroid est le spécialiste régional de la réfrigération depuis plus de 40 ans. Dans le cadre de notre développement, nous étoffons nos équipes.

Intégré au département SAV de Technofroid (dépannage + entretien), le technicien dépanneur est sous la responsabilité hiérarchique du responsable SAV, M. José PEDROSA.

Le technicien dépanneur étant en contact privilégié avec notre clientèle pour faire fonctionner ses équipements en défaut, les aspects de présentation, ouverture d’esprit et relationnel sont d’une importance particulière. En plus de son rôle technique, le technicien dépanneur représente aussi pour partie le sérieux et l’efficacité de la société Technofroid.

C’est un poste de terrain solitaire ou en équipe selon le client visité, et se décompose comme suit :
  • Prise en charge des dépannages : Au fil de la journée par téléphone, mail ou interface mobile ERP venant du secrétariat technique.
  • Diagnostic technique : Analyse de symptômes, recherche des causes, élaboration de la solution technique, des réglages, transmission des données au secrétariat technique.
  • Réparation : Selon les cas, immédiatement lors de la première intervention, ou après acceptation d’un devis, aide à la réalisation des devis.
  • Détection commerciale : Détection des besoins en travaux neufs immédiats ou à moyen terme et transmission des informations aux chargés d’affaires.
  • Administratif : Rapport quotidien au bureau sur logiciel ERP, heures, pièces, suites à donner…
Le technicien dépanneur est susceptible de pouvoir intervenir sur tous les types d’installations réalisées par Technofroid, à savoir notamment sur : Installations individuelles, collectives, professionnelles ou industrielles de chauffage tous types, de climatisation, de ventilation, de réfrigération, en sanitaire, cuisine professionnelle ou buanderie…

Ce poste basé à Habsheim est à pourvoir dès que possible. Les conditions seront définies en fonction du profil du candidat.

Postuler

Technicien de maintenance - Réfrigération - CVC | Technofroid

Technofroid est le spécialiste régional de la réfrigération depuis plus de 40 ans. Dans le cadre de notre développement, nous étoffons nos équipes.

Intégré au département SAV (Service Après Vente) de Technofroid, le technicien est sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur des contrats d’entretien.

Le technicien d’entretien étant en contact privilégié avec notre clientèle pour l’accompagner vers plus de fiabilité et un meilleur usage de ses équipements, les aspects de présentation, ouverture d’esprit et relationnel sont d’une importance particulière. En plus de son rôle technique, le technicien d’entretien représente aussi pour partie le sérieux et l’efficacité de la société Technofroid.

C’est un poste de terrain solitaire ou en équipe selon le client visité, et se décompose comme suit :
  • Prise en charge des entretiens : Selon planning hebdomadaire établi à l’avance.
  • Diagnostic technique de 1er niveau : Lorsque l’installation prise en charge présente des défaillances lors de l’arrivée sur site, le technicien d’entretien effectue, dans la limite de ses capacités techniques : analyse de symptômes, recherche des causes, élaboration de la solution technique, des réglages, réparation immédiate si possible, transmission des données au secrétariat technique.
  • Entretien des équipements : Travaux d’entretien selon listing des équipements fourni lors de la prise en charge, par exemple : Contrôles réglementaires et réalisation de certificats, nettoyages, contrôles des caractéristiques de fonctionnement (pressions, intensités, températures), désinfection, réglages*…
  • Détection commerciale : Détection des besoins en travaux neufs immédiats ou à moyen terme et transmission des informations aux chargés d’affaires
  • Administratif : Rapport horaire quotidien au bureau sur logiciel ERP, heures, pièces, suites à donner…
    Sur site par établissement de rapports d’interventions et de prestations supplémentaires, certificats, étiquetage…
Le technicien d’entretien est susceptible de pouvoir intervenir sur tous les types d’installations réalisées par Technofroid, à savoir notamment sur : Installations individuelles, collectives, professionnelles ou industrielles de chauffage tous types, de climatisation, de ventilation, de réfrigération, en sanitaire, cuisine professionnelle ou buanderie…

Ce poste basé à Habsheim est à pourvoir dès que possible. Les conditions seront définies en fonction du profil du candidat.

Postuler

Chef de projet : Réfrigération - Chauffage - Ventilation - Climatisation | Heinis

La société Heinis est active depuis plus de 40 ans dans les domaines du chauffage et sanitaire sur le département 68. Dans le cadre de notre développement, nous étoffons nos équipes.

Intégré au bureau d’études de HEINIS, le chef de projets est sous la responsabilité hiérarchique du directeur développement de l’entreprise. Cependant, il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des chargés d’affaires, des techniciens d’études et des chefs de projet. Pour chacune des affaires, sous la responsabilité technique du chargé d’affaires concerné, le chef de projets assurera tout ou partie des fonctions suivantes. Sans toutefois être exhaustive, l’implication sera plus axée en aval de la vente qu’en amont.
  • Prise en charge administrative : chantiers ou appel d’offres auprès des chargés d’affaires.
  • Prise en charge technique : explications techniques et contraintes chantier (métrés, cheminements, limites de prestation, fluides…) données par les chargés d’affaires à l’oral ou à l’écrit.
  • Dimensionnement des équipements
  • Chiffrage : sur notre ERP pour les chantiers et appels d’offres publics ou privés.
  • Constitution du dossier d’offre : rédaction du devis y compris photos et documentations, pièces administratives spécifiques…
  • Validation auprès du chargé d’affaires
  • Réalisation du dossier d’exécution chantier avec contrôle et adaptation des métrés, choix de pertinence technique.
  • Réalisation des plans d’exécution.
  • Commande des matériels auprès des fournisseurs, après sélection technique et négociation de prix et délais.
  • Participation aux réunions de chantier.
  • Planification : travaux et livraisons
  • Fin de chantier : élaboration des dossiers techniques DOE, chiffrage des contrats d’entretien
Ces fonctions sont à assurer sur l’ensemble des métiers de notre entreprise : Froid commercial, Isolation thermique, Centrales frigorifiques, Récupération de chaleur, Chauffage, Ventilation, Climatisation, Cuisines professionnelles, Buanderies...

Ce poste basé à WALDIGHOFFEN est à pourvoir dès que possible.
Notre préférence ira à une personne (H/F) expérimentée d’au moins 5 ans en technique appliquée aux chantiers.
Les conditions seront définies en fonction du profil du candidat.

Postuler

Technicien montage | Technofroid

Technofroid est le spécialiste régional de la réfrigération depuis plus de 40 ans. Dans le cadre de notre développement, nous étoffons nos équipes.

Vous serez en charge du montage d’équipements divers tels que :
  • Climatisations toutes marques et toutes tailles
  • Equipements frigorifiques toutes marques et toutes tailles
dans le domaine tertiaire, agricole, supermarchés et autres.

Vous travaillerez en équipe (2 personnes) encadrés par une structure technique (conducteur de travaux, bureau d’études, chargé d’affaires…)

Vous êtes titulaire d’un Bac Pro technique (Electrotechnique, Chauffage/Sanitaire ou Froid) confirmé ou débutant avec un minimum d’autonomie dans le maniement d’outils de montage.

Vous êtes capable d’initiatives sur le terrain et de vous intégrer dans une équipe.

Votre rémunération sera motivante et en rapport avec vos compétences.

Postuler

Postuler chez FTH Synergie

Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions