Nos solutions

CHAUFFER UN ATELIER / UN BÂTIMENT INDUSTRIEL

Chauffer un bâtiment industriel ou un atelier peut apparaître comme une gageure : comment garantir de bonnes conditions de travail dans des espaces de grand volume, en respectant les contraintes liées au type de production, et en maîtrisant les dépenses énergétiques ?

Le Groupe FTH Synergie est le spécialiste des solutions de chauffage pour le monde professionnel. Nous maîtrisons toutes les techniques existantes, mais aussi les systèmes de ventilation et de refroidissement.

Nos équipes vous apportent ainsi des savoir-faire complémentaires, imaginent pour vous des solutions globales, pleinement adaptées à vos besoins.

Évaluer les contraintes de votre activité

Le choix d’un chauffage pour un local industriel doit tenir compte d’éléments communs à d’autres types de construction : conditions climatiques, orientation, qualité de l’isolation...
Il doit également se baser sur des facteurs spécifiques, comme :
  • la destination de votre local : est-ce un lieu de fabrication, d’expédition, de stockage, quels types de produits accueille-t-il ?
  • la nature de votre activité : les besoins en chauffage sont différents selon que vous fabriquez du carton ou découpez des métaux. Certaines techniques sont incompatibles avec une atmosphère huileuse ou chargée de poussières.
FTH Synergie ne vous apporte pas de solutions toutes faites mais élabore avec vous une installation réellement adaptée à vos contraintes.

Une solution de chauffage sur mesure pour atelier grand volume

Dans un atelier de grand volume ou avec des ouvertures de portes continuelles (comme dans un garage, par exemple), l’objectif n’est pas de chauffer l’ensemble du bâtiment, mais uniquement les postes de travail, afin que les salariés puissent évoluer dans de bonnes conditions de confort.

FTH Synergie vous propose des dispositifs pour chauffer où vous voulez. Une souplesse et une adaptabilité qui vous garantissent de belles économies d’énergie.

Exploiter toutes les opportunités pour réduire les coûts de chauffage de votre atelier

Selon votre activité, vous pouvez disposer d’installations qui facilitent la mise en œuvre d’un système de chauffage et limitent vos consommations d’énergie.

Dans le domaine de la plasturgie, par exemple, les systèmes de refroidissement pour les moules produisent de la chaleur qui peut être utilisée pour le chauffage.

FTH Synergie met à profit les équipements existants, vous propose des techniques de récupération de chaleur pour vous offrir la solution la plus avantageuse.

FTH Synergie | A vos côtés 7j/7 et 24h/24

FTH Synergie vous propose des contrats d’entretien et de maintenance sur mesure et un service après-vente qui intervient 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.
C’est pour vous la garantie de bénéficier de délais d’intervention réduits, avec des spécialistes qui connaissent vos installations et vos contraintes.
Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions