Prolongation annoncée pour les primes Coups de pouce Isolation et Chauffage !

09/09/2021 09:00

MAJ 2/10/2021 : un nouvel arrêté reporte du 30 novembre au 31 décembre 2021 la fin de l’application des primes Coup de pouce pour certains travaux (plus d’informations en fin d’article).

Bonne nouvelle pour celles et ceux ayant signé un devis pour des travaux d’isolation ou le remplacement d’une chaudière avant le 1er juillet 2021 : la date limite pour profiter de la prime « Coup de pouce » sur certains travaux vient d’être prolongée !

Une prolongation jusqu’au 30 novembre 2021 pour achever les travaux

Selon l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d'application du dispositif des certificats d'économies d'énergie, certains travaux ne pouvaient plus bénéficier de la prime « Coup de pouce Chauffage » et « Coup de pouce Isolation » à partir du 30 septembre 2021.

Le Gouvernement, dans un communiqué de presse du 8 septembre 2021, a annoncé vouloir reporter cette échéance au 30 novembre 2021 pour permettre l’achèvement des travaux d’isolation et le remplacement d’équipements de chauffage. Cette décision a été prise en raison des difficultés d’approvisionnement rencontrées par les professionnels.

Rappelons cependant que seuls les devis signés avant le 1er juillet 2021 peuvent bénéficier de cette prolongation.

Rappel : qu’est-ce que le « Coup de pouce Chauffage » et le « Coup de pouce Isolation » ?

Les primes « Coup de pouce » sont des aides financières concernant certains travaux de rénovation énergétique pour les particuliers via le dispositif des CEE (certificats d’économie d’énergie).

Travaux financés par le « Coup de pouce Chauffage »

  • Le remplacement d’une chaudière par une chaudière à biomasse performante, une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau, une pompe à chaleur hybride air/eau, un système solaire combiné, un raccordement à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables ou une chaudière au gaz très haute performance énergétique.
  • Le remplacement d’un équipement indépendant de chauffage au charbon par un appareil indépendant de chauffage au bois très performant.
  • Le remplacement d’un radiateur électrique fixe par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées (radiateur électrique très performant).
  • Le remplacement d’un conduit d'évacuation des produits de combustion dans un logement collectif par des chaudières gaz individuelles à condensation.

Travaux financés par le « Coup de pouce Isolation »

  • L’isolation des combles et de la toiture
  • L’isolation d'un plancher bas

Les travaux concernés par la prolongation sont l’installation d’une chaudière individuelle à haute performance énergétique, l’installation d’émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées ainsi que les travaux d’isolation de combles, de la toiture et du plancher (les autres travaux concernés par les primes « Coup de pouce Chauffage » ont jusqu’au 31 décembre 2026 pour être achevés).

MAJ : le nouvel arrêté prolonge les primes jusqu’au 31 décembre 2021

Le 2 octobre 2021, l’arrêté du 30 septembre 2021 modifiant l'arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d'application du dispositif des certificats d'économies d'énergie a été publié au Journal Officiel.

Contrairement aux premières annonces du Gouvernement, cet arrêté prolonge l’application de la prime « Coup de pouce » pour les travaux mentionnés précédemment jusqu’au 31 décembre 2021 et non plus jusqu’au 30 novembre 2021.

En conclusion, les travaux suivants (dont le devis a été signé avant le 1er juillet 2021) bénéficieront de la prime « Coup de pouce » s’ils sont achevés avant le 31 décembre 2021 :

  • l’installation d’une chaudière individuelle à haute performance énergétique,
  • l’installation d’un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées,
  • les travaux d’isolation de combles, de la toiture et du plancher.
coup de pouces aides financières pour travaux de rénovation énergétique

Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions