Chauffage pour restaurants : nos conseils pour bien équiper votre établissement

10/12/2019 10:00

Besoin d’aide pour équiper votre restaurant avec la bonne solution de chauffage ? Découvrez nos conseils pour vous orienter vers les bons choix pour votre établissement.

Garantir le confort de vos clients

Il existe plusieurs facteurs déterminants pour l’installation d’un chauffage dans un restaurant : la situation de l’établissement (en pleine nature, à proximité d’un axe passant), l’exposition, la qualité du bâtiment, la configuration des lieux…

Mais l’installation d’un système de chauffage dans votre restaurant doit également être pensée pour optimiser l’espace disponible. Il s’agit par exemple de bien prévoir la disposition des émetteurs afin de ne pas indisposer les clients tout en optimisant vos dépenses énergétiques.

Vos équipements doivent être discrets, en ne dénaturant pas la décoration ou l’aménagement de votre salle, mais aussi être suffisamment performants pour chauffer une grande salle.

D’où l’importance de faire établir un diagnostic complet par un professionnel afin d’étudier la configuration de votre restaurant et de trouver la solution idéale. Vous faire guider dans votre réflexion et vos démarches est indispensable pour obtenir une solution performante et pérenne pour le chauffage de votre restaurant.

Quelles solutions de chauffage sont adaptées aux restaurants ?

Le gaz est une des solutions privilégiées par les CHR. On retrouve des chaudières gaz puissantes et économes permettant d’assurer le confort de la clientèle toute l’année. Tout dépendra de la situation géographique de votre établissement (ex : si le raccordement au gaz de ville est possible ou non) et de la conception de votre bâtiment (ex : isolation, exposition…).

Il est également possible de recourir à une pompe à chaleur, qui a l’avantage d’offrir une solution réversible. En effet, la réflexion sur votre système de chauffage doit s’accompagner d’une réflexion sur le système de climatisation. L’été, la climatisation est incontournable pour assurer le confort de votre clientèle. Or, l’installation de systèmes réversibles vous permet de faire d’une pierre deux coups.

Trouver des solutions pour limiter les dépenses énergétiques

Chauffer un restaurant, comme tout ERP (établissement recevant du public), va engendrer une grande consommation d’énergie. Il est donc primordial d’établir des solutions permettant de réduire vos dépenses énergétiques.

A l’entrée de votre restaurant, il est par exemple possible d’installer un rideau d’air chaud, pour éviter de faire rentrer le froid à chaque entrée ou sortie des clients.

Des solutions vertes pour une image plus respectueuse de l’environnement

L’image de votre restaurant peut aussi être valorisée par le choix de solutions plus éco-responsables, notamment concernant le chauffage de votre établissement. En tant que spécialiste des solutions de chauffage, nous réalisons une veille technologique pour rester à l’affût des dernières solutions les plus économes et respectueuses de l’environnement (ex : installation de nouvelles chaudières gaz à condensation, installation de pompes à chaleur…). Alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les solutions plus « vertes » mises à votre disposition.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes tout à fait en mesure de vous épauler de A à Z pour l’installation d’une solution de chauffage dans votre restaurant.

chauffage pour cuisine professionnelle

Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions