Technofroid recrute un Technicien de dépannage et un Technicien de maintenance

08/10/2018 16:15

Technofroid est le spécialiste régional de la réfrigération depuis plus de 40 ans. Dans le cadre de notre développement, nous étoffons nos équipes.

Nous recherchons actuellement un technicien dépanneur et un technicien d’entretien (Réfrigération – CVC). Ces postes basés à Habsheim sont à pourvoir dès que possible. Les conditions seront définies en fonction du profil du candidat.

Le technicien dépanneur/d’entretien étant en contact privilégié avec notre clientèle pour faire fonctionner ses équipements en défaut, les aspects de présentation, d’ouverture d’esprit et relationnel sont d’une importance particulière.

En plus de son rôle technique, le technicien dépanneur/d’entretien représente aussi pour partie le sérieux et l’efficacité de la société Technofroid.

Le technicien dépanneur/d’entretien est susceptible de pouvoir intervenir sur tous les types d’installations réalisées par Technofroid, à savoir notamment sur : installations individuelles, collectives, professionnelles ou industrielles de chauffage tous types, de climatisation, de ventilation, de réfrigération, en sanitaire, cuisine professionnelle ou buanderie…

Détail des postes

Technicien de dépannage - Réfrigération – CVC

Intégré au département SAV de Technofroid (dépannage + entretien), le technicien dépanneur est sous la responsabilité hiérarchique du responsable SAV, M. José PEDROSA.

C’est un poste de terrain solitaire ou en équipe selon le client visité, et se décompose comme suit :

  • Prise en charge des dépannages : Au fil de la journée par téléphone, mail ou interface mobile ERP venant du secrétariat technique.
  • Diagnostic technique : Analyse de symptômes, recherche des causes, élaboration de la solution technique, des réglages, transmission des données au secrétariat technique.
  • Réparation : Selon les cas, immédiatement lors de la première intervention, ou après acceptation d’un devis, aide à la réalisation des devis.
  • Détection commerciale : Détection des besoins en travaux neufs immédiats ou à moyen terme et transmission des informations aux chargés d’affaires.
  • Administratif : Rapport quotidien au bureau sur logiciel ERP, heures, pièces, suites à donner…

Postuler

Technicien de maintenance - Réfrigération - CVC

Intégré au département SAV (Service Après Vente) de Technofroid, le technicien est sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur des contrats d’entretien.

C’est un poste de terrain solitaire ou en équipe selon le client visité, et se décompose comme suit :

  • Prise en charge des entretiens : Selon planning hebdomadaire établi à l’avance.
  • Diagnostic technique de 1er niveau : Lorsque l’installation prise en charge présente des défaillances lors de l’arrivée sur site, le technicien d’entretien effectue, dans la limite de ses capacités techniques : analyse de symptômes, recherche des causes, élaboration de la solution technique, des réglages, réparation immédiate si possible, transmission des données au secrétariat technique.
  • Entretien des équipements : Travaux d’entretien selon listing des équipements fourni lors de la prise en charge, par exemple : Contrôles réglementaires et réalisation de certificats, nettoyages, contrôles des caractéristiques de fonctionnement (pressions, intensités, températures), désinfection, réglages*…
  • Détection commerciale : Détection des besoins en travaux neufs immédiats ou à moyen terme et transmission des informations aux chargés d’affaires
  • Administratif : Rapport horaire quotidien au bureau sur logiciel ERP, heures, pièces, suites à donner… Sur site par établissement de rapports d’interventions et de prestations supplémentaires, certificats, étiquetage…

Postuler

FTH Synergie recrute

Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions