Climatisation – Foire aux questions

Risque de maladie, inconfort, courants d’air, nuisances sonores… : la climatisation a parfois mauvaise presse. Comment démêler le vrai du faux ? Trouvez ici les réponses à vos questions…

Le climatiseur installé dans votre maison peut-il être une source de légionellose ?

Lorsque l’on associe « climatisation » et « maladie », on pense bien sûr à la légionellose, une infection respiratoire causée par une bactérie qui se propage par les systèmes d’air conditionné et les canalisations d’eau.
Si vous hésitez à installer un climatiseur chez vous, sachez qu’aucun cas de légionellose n’a jamais été causé par un système de climatisation résidentiel. Pour la simple raison que sa conception-même écarte tout risque de développement de la bactérie.

Peut-on éviter les courants d’air causés par la climatisation ?

Une climatisation bien installée ne provoque pas d’inconfort. Il faut tenir compte de la configuration et de l’utilisation des lieux, éviter d’installer un appareil aux endroits où vous êtes statiques, par exemple une climatisation murale en face d’un lit !

La climatisation consomme-t-elle beaucoup d’électricité ?

Il existe aujourd’hui des équipements de plus en plus performants, avec des systèmes de réglage à distance ou programmables, qui vous permettent d’ajuster l’utilisation de votre climatisation pièce par pièce.
A noter de plus que la climatisation réversible vous permet de chauffer vos pièces en hiver en économisant de l’énergie…

Une installation de climatisation est-elle forcément laide ?

Il existe de multiples appareils de climatisation, qui vous permettent de choisir la solution qui correspond le mieux à votre sens esthétique : climatiseurs ressemblant à des radiateurs placés en partie basse, consoles discrètes placées en hauteur, systèmes cachés dans un faux plafond et donc invisibles…

La climatisation est-elle bruyante ?

Les technologies ont considérablement évolué ces dernières années et les nuisances sonores sont aujourd’hui très limitées.
Encore faut-il que votre équipement soit bien installé : pour les groupes extérieurs, par exemple, évitez de les diriger vers vos voisins ou de les installer sous vos fenêtres. Quant aux appareils intérieurs, ils offrent aujourd’hui un mode « silence » ou « nuit » qui les rend très discrets.
Encadré
Faites appel à un professionnel pour une climatisation de qualité !
Choisir un climatiseur sur un site internet ou dans un magasin de bricolage est une solution rapide et facile, mais c’est aussi le meilleur moyen de subir des nuisances sonores ou des courants d’air liés à une mauvaise installation.
Pour profiter pleinement de votre climatisation et investir à bon escient, faites appel à un professionnel. FTH Synergie est le spécialiste des systèmes de refroidissement pour le monde professionnel depuis plus de 30 ans. Nous mettons ce savoir-faire au service des particuliers pour vous offrir la climatisation qui vous convient !
Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions