La première édition du salon Cœur d’élevage à Colmar est annulée

20/04/2018 12:00

Nous vous annoncions il y a peu notre participation au salon Cœur d’élevage. Malheureusement, celui-ci vient d’être officiellement annulé. Voici quelques explications.

Le salon Cœur d’élevage : ce qui était prévu

éleveur bovinEn juin 2018, le salon Cœur d’élevage devait rassembler 200 exposants liés au secteur de l’élevage bovin au sein du Parc Expo de Colmar.
Un concours international de vache laitière était programmé entre 5 races (Holstein, Brune, Jersiaise, Montbéliarde et Vosgienne).

La dimension européenne du salon laissait présager un grand évènement, auquel les équipes de Techno Froid & Froid Comtois étaient ravies de participer.

Pourquoi le salon ne verra finalement pas le jour ?

Dans un communiqué de presse du 10 avril 2018, les organisateurs précisent que peu de professionnels du secteur ont au final répondu à l’appel (20% des objectifs seulement, étaient atteints).

De plus, les nouvelles contraintes sanitaires annoncées en mars 2018, sur la présence d’animaux étrangers, ont stoppé net la dimension européenne du concours bovin. Et ce, malgré la forte mobilisation des éleveurs : 300 bovins étaient annoncés pour le concours.

Pour ces raisons et afin d’éviter une manifestation qui ne satisferait pas les conditions promises aux exposants et éleveurs, le salon Cœur d’élevage n’est plus au programme.

Il n’y aura donc pas de stand Techno Froid & Froid Comtois les 21,22 et 23 juin prochains au Parc Expo de Colmar, à notre grand regret.

Pour nous rencontrer lors d’un prochain salon, restez à l’affût des dernières actualités sur notre blog, suivez-nous sur notre page Facebook ou prenez contact avec nos équipes.

Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions