Ballon thermodynamique sur VMC

28/07/2015 11:26
Ces dernières années ont vu apparaitre une nouvelle solution économique et écologique pour chauffer son eau chaude sanitaire : les ballons thermodynamiques.

ballon thermodynamique vmcLa plupart du temps installé dans la cave, ces ballons prélèvent des calories dans la cave afin de les restituer (grâce à une pompe à chaleur intégrée) à l’eau chaude sanitaire.

Malheureusement ces solutions bien qu’efficace, rafraichissaient considérablement la pièce dans laquelle l’air était prélevé.

Aujourd’hui cette contrainte peut être levée car plutôt que de rejeter l’air chaud de la VMC à l’extérieur, ces nouveaux ballons permettent de récupérer l’énergie de l’air de la VMC et ainsi atteindre des coefficients de performance de 4.

Avec l’émergence de la nouvelle règlementation thermique nous ne doutons pas que ce type de solution va se démocratiser dans les années à venir.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre technicien FTH Synergie afin d’étudier dans le détail la faisabilité de cette solution dans votre habitat.

Contactez-nous Habsheim 03 89 643 066 Waldighoffen 03 89 258 258 Audincourt 03 81 941 966
Besoin
d'aide
sur votre projet ?
On vous rappelle
Voir tous les avis
Agence de Marketing Internet : FGP Solutions